À Propos

Croq/Mac est un site dédié à explorer la découverte musicale et à la réflexion autour de ce medium. Il a été créé en 2023 par Alexandre Gimenez (Alex CroqMac) pigiste régulier chez Section 26. L’objectif est d’offrir un moyen d’expression supplémentaire à la musique en France. La tonalité générale est très libre, autant sur la forme que le fond: nous ne nous imposons pas de règles strictes en matière de contenus et d’angles ! Croq/Mac n’est pas un site d’actualité mais ne s’interdit pas de la traiter. Il est question de partage de coups de coeur, qu’ils aient 50 ans ou 5 semaines ! Le site a aussi pour vocation de traiter de sujets plus pragmatiques autour de la passion musicale, notamment à travers une rubrique pratique.

Alex Gimenez écrit sur la musique depuis le milieu des années 2000. Freelance sur plusieurs webzine du web 2.0, il lance avec son frère le blog Requiem Pour Un Twister en 2007 et actif pendant une dizaine d’années. En parallèle il est repéré par Magic et écrit pour le mensuel pendant environ trois ans jusqu’à 2017. Il signe aussi quelques piges pour Rock & folk ou Trax. En parallèle de son activité d’écriture, Alex Gimenez monte un label qui donne son nom à ce site: Croque Macadam. Fort d’une trentaine de références, le label explore la pop, souvent en 45 Tours. Il participe aussi à l’aventure discographique de Requiem Pour Un Twister toujours au coté de son frère. Les deux labels sont toujours actifs. Sous le nom d’Alex CroqMac il fait danser les gens au Supersonic, au Motel et partout ailleurs. Il collectionne les disques depuis une vingtaine d’années et souhaite partager ses tips et ses découvertes !

Croq/Mac est bien sûr ouvert au collaboration bien que le site soit encore en rodage. Nous espérons qu’il trouvera sa place dans l’offre actuelle sur l’écriture musicale dans la francophonie.

Pour rester informer des nouveaux articles suivez nous sur facebook: CroqMac.

One thought on “À Propos

  1. Salut Alexandre,

    C’est Samy JENDOUBI. On était ensemble en première et terminale à Gégène.

    Ravis de voir que tu t’épanouis dans ta passion.

    Étant un ancien aficionados de Trax je tire mon chapeau. Et bravo pour ton label.

    En espérant te voir mixer un de ces quatre, je souhaite de la réussite et toujours autant de passion.

    A+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *